Angela aux Antilles: Un voyage extraordinaire ...

13 janvier 2014

Premières navigations

Le 6 janvier 2014 a été un jour très marquant pour nous, notre premier jour de navigation.

Après avoir fait la clérance, nous sommes partis de la marina de la pointe du bout vers 11h avec l'aide de Rolland et de Marie Noël.  Nous avons fait un petit stop à la barge de Christophe où nous nous sommes mis à couple pour faire souder la pièce du pilote automatique. Ensuite nous sommes repartis pour Grande Anse. La navigation a été très agréable, nous avons sortis le génois et avons fait des pointes de vitesse à 6noeuds, ce qui pour notre voilier est super rapide !!  Enfin nous sommes arrivés à Grande Anse où nous nous sommes bien fait secouer à cause de la houle qui n'allait pas dans le sens du vent.

Le 12 Janvier

Nous avons enfin pu décoller.  Jusqu'à present la météo annonçait des vagues de 6 mètres et du vent à 30 noeuds nous avons donc préféré attendre que ça se calme. Et nous avons bien fait car la traversée n'a pas été de tout repos.

Nous avons eu des vagues de 3 mètres,  maman a donc encore été malade, nous avons traversé 2 grains et avons mis 7 heures. Après avoir pris de bonnes douches car les vagues passaient au-dessus du cockpit, nous avons été heureux de voir Pigeon Island. Nous avons été contents de retrouver Sainte-Lucie où nous étions allés l'année dernière,  et sommes impatients de retourner à la Jambe de Bois, notre café préféré.  Pour fêter notre arrivée à Rodney Bay, maman nous a cuisiné un excellent bouillon denpoule avec des vermicelles.

31 décembre 2013

Plongées

Durant ces deux semaines au port j'ai eu la chance de pouvoir aller plonger presque tous les jours avec Didier.

Des fonds magnifiques,une eau à température idéale, je suis quand même descendue j'usqu'à 18 mètres.

Et puis ça y est je suis diplomée, j'ai le niveau 1. Vraiment la plongée c'est une chose extraordinaire. Il me tarde déjà de recommencer !

PC310036

25 décembre 2013

Notre projet

A l'issue du voyage de 2013 nous avions plusieurs plans :

-Le plan A était de partir pendant un an su le bateau pour remonter les Inside-waterwaves et de pouvoir remonter dans la baie de New-York en bateau.

-Le plan B est celui que nous avons finalement adopté ...

Notre objectif est de descendre jusqu'aux Grenadines puis de remonter jusqu'à la Guadeloupe. Pendant ce voyage de nombreux amis vont venir nous rejoindre pour participer à cette expérience extraordinaire.

Petit historique:

En 2008, nous sommes partis pour la première fois au Panama où nous avons acheté Angela un beau dériveur de 13 mètres. Nous y avons vécu de belles expériences comme par exemple tomber en panne de moteur mais nous avons quand même réussi à aller jusqu'au Rio Chagres un fleuve qui s'enfile dans la forêt tropicale, Bernard nous a aidé pour faire notre première expérience de voile. Nous avons ensuite été jusqu'à Miramar, où nous avons rencontré Serge et où nous avons fait nos premières découvertes culinaires (cigales des mers, langoustes, bananes plantin, de l’igname,….) et aussi pour notre plus grand plaisir du « pschitt orange pour toi mon ange ». Pour finir le voyage en beauté, nous avons navigué jusqu’aux San Blas de petites îles presque sauvages peuplées de seulement quelques familles d’Indiens Kunas.

En 2009, nous sommes allés en Colombie, à Carthagène, une ville magnifique. Nous y avons rencontré beaucoup de gens très sympathiques : la patronne de l’hôtel Real qui possédait un perroquet, mi amor, chez qui nous allions manger « el menu del dia » et boire de l’agua panel. Nous avons aussi rencontré deux familles dont les trois enfants avaient notre âge : les Archibalds et les Maloyas qui faisaient le tour du monde et avec qui nous avons passé de formidables soirées. Nous avons aussi été à Rosario, de petites îles en compagnie de Brad. Brad Parker venait du Tennessee et nous a fait partager sa culture tout en disparaissant régulièrement.

Maintenant nous essayerons de tenir notre blog à jour afin de vous faire profiter de notre aventure ….

24 décembre 2013

Notre projet

A l'issue du voyage de 2013 nous avions plusieurs plans :

-Le plan B est celui que nous avons finalement adopté ...